CONSEIL EN SÛRETÉ MARITIME ET PORTUAIRE

CGEME vous assiste pour tous vos besoins en sûreté maritime et portuaire (Code ISPS).

Au Gabon, le cabinet CGEME conseille les ports, les installations portuaires et les compagnies maritimes, les collectivités locales en tant qu’autorités portuaires (conseils municipaux, généraux et régionaux). Ses consultants sont des experts de la réglementation internationale (Code ISPS, Convention SOLAS et circulaires de l’OMI).

Le cabinet CGEME est un Organisme de Sûreté Habilité (OSH) par arrêté ministériel, pour tout type de navire, pour tout type d’installation portuaire et de port (Organisme de Sûreté Reconnu au sens du Code ISPS). Au-delà de cette spécificité « ISPS », CGEME vous apporte également ses compétences et son expérience en matière de formation. Le cabinet et ses consultants disposent de l’habilitation et agréments nécessaires à ces deux derniers secteurs.

QUELQUES RÉFÉRENCES

  • Port de Port-Gentil.
  • Port de Libreville.
  • Sites des sociétés SOGARA, TOTAL GABON, SHELL, GSEZ (structures ayant une interface maritime).

CONSEIL CONFORMITE CODE ISPS

INTERNATIONAL SHIP AND PORT FACILITY SECURITY CODE (ISPS Code)
Organisme de Sûreté dûment Habilité, pour tout type d’installation portuaire, pour tout type de navire, et de port (Organisme de Sûreté Reconnu au sens du Code ISPS), le cabinet CGEME assiste les ports, les navires, et installations portuaires dans la réalisation et la rédaction des évaluations et plans de sûreté. Elle effectue également des audits de sûreté et apporte toutes ses compétences et expérience pour la réalisation d’exercices et entrainements de sûreté portuaires, des navires et des installations portuaires.

Grâce à notre personnel hautement qualifié et expérimenté, nous pouvons mener nos projets de bout en bout: diagnostic, modélisation, mise œuvre, exploitation.

Sécurité portuaire et maritime
Nous accompagnons nos clients pour leurs ESIP (Evaluation de Sûreté d’Installation Portuaire) et leurs PSIP (Plan de Sûreté d’Installation Portuaire), en conformité avec le code ISPS.