24H/24H
Lundi - Vendredi
CGEME
Les combustibles de soute sont des hydrocarbures qui servent à la propulsion du navire. Lors de l'achat, de la vente, de l'affrètement d'un navire, ou d'un litige portant sur la consommation des carburants, une enquête de soute indépendante et contradictoire est requise afin d'établir la quantité de combustible de soute et d'huile lubrifiante se trouvant à bord du navire. La mesure, le calcul et le contrôle des combustibles de soute - le BUNKER QUANTITY SURVEY - est effectué en conformité avec les Règles 14 et 18 de l'Annexe VI du MARPOL et des normes et standards internationales en vigueur. Pour minimizer ou prévenir les conflits, nous mettons à votre disposition notre expérience dans la réalisation d'inspections et des contrôles quantitatives et qualitatives des combustibles des soutes du navire.
En effet, pour le soutage ou bunkering nous pouvons assister à la réception d’hydrocarbures de soute ou « bunkers » à bord d’un navire.
L’essentiel du combustible de soute est livré à bord de navire par bunker barge une sorte de péniche spécialisée dans le transbordement de carburant. La mesure de la quantité livrée ainsi que différents calculs et corrections afin de convertir la mesure du volume des citernes en masse livrée. Ce processus est source de difficultés et d'erreurs pouvant conduire à un litige.
CGEME